Ledjely.com
Accueil » Guinée : Paul Kagamé arrive à Conakry
A la uneActualitésAfriqueGuinéePolitique

Guinée : Paul Kagamé arrive à Conakry

Comme prévu, le président rwandais, Paul Kagamé, est arrivé dans la soirée de ce lundi 17 avril à Conakry, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Il a été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, en personne.

Devant s’achever demain mardi, cette visite est présentée comme devant permettre de consolider les liens entre les deux peuples et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération et de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Au cours de son séjour en Guinée, la délégation rwandaise conduite par le président Paul Kagamé devrait signer avec la partie guinéenne plusieurs accords de coopération dans divers domaines. Les autorités guinéennes présentant le président rwandais comme un modèle de leader à suivre dans la gestion de plusieurs secteurs.

Toutefois, les observateurs mettent en garde contre le risque que les autorités de la Transition puissent s’inspirer de Paul Kagamé en matière de gestion politique. Ce qui serait moins rassurant.

Aminata Camara

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....