Le décès s’est produit à Gbessia, dans la commune de Matoto , un supporters du club espagnol du Réal Madrid du nom de Mamadi Kaba a fait une crise cardiaque lors de la demi-finale aller d’hier, en Ligue des champions, entre le Réal et Man City. Le jeune supporter aurait eu une attaque après le but égalisateur des Citizens.
Mamoudou Dioubaté, oncle de la victime revient sur les faits : « C’est un fan du Réal Madrid. Comme moi. Toute la journée, on a fait le débat autour du match entre le Réal et City. Dans la soirée, les jeunes (y compris le défunt) ont aménagé un endroit pour la diffusion du match. A 19h, je les ai laissés qui suivaient le match, je suis allé à la mosquée ».
A en croire l’oncle, il était encore à la mosquée, quand on est venu lui annoncer le malaise de Mamadi Kaba. « Mon fils est venu en criant pour m’informer que Mohamed a fait une crise, qu’il est tombé. C’est ainsi qu’ils l’ont conduit dans une clinique de la place qui a orienté ces derniers vers la clinique de Gbessia port. Ces derniers ont jugé plus judicieux de l’amener au Centre de santé de Matam. Mais pendant que j’étais en route pour les y rejoindre, c’est à travers le coup de fil de son père qui était sur les lieux (hôpital) que ça été certifié qu’il a fait une crise cardiaque ».
Le jeune supporter n’a manifestement pas supporté le but égalisateur de Kevin De Bruyne.
Ce phénomène de crise résultant d’une grande passion que certains vouent au football, on en enregistre de plus en plus en Guinée.
Aminata Camara