Ledjely.com
Accueil » Premières pluies à Conakry : une femme meurt électrocutée à Yimbaya
A la uneActualitésGuinéeSociété

Premières pluies à Conakry : une femme meurt électrocutée à Yimbaya

Autant ces dernières semaines ont été marquées par une forte chaleur à Conakry, autant la saison des pluies s’annonce avec force, elle aussi. En témoignent les premières fortes pluies qui se sont abattues hier dans la capitale guinéenne. Premières pluies occasionnant d’importants dégâts à travers la ville et entrainant même un mort. En effet, dans le quartier Yimbaya permanence, une femme a trouvé est morte électrocutée.

Çà et là, on nous rapporte des motos emportées sous l’effet des eaux de ruissellement.  « Le mur d’enceinte d’une maison s’est également écroulée. Il y a eu inondation dans plusieurs maisons ici. Moi personnellement dans ma chambre, j’ai perdu beaucoup d’objets de valeur », témoigne Alsény Camara, habitant dudit quartier.

Au sujet de la femme décédée, il indique que le fil électrique qui a provoqué le drame s’est détaché sous l’effet de la débandade ayant résulté de l’inondation. Le fil se déposant sur la nappe d’eau et la femme, une fois au contact de cette eau, a été électrocutée.

A en croire notre interlocuteur, la construction anarchique sur les points d’évacuation d’eau est la cause ultime de l’inondation.

Une autre source nous rapporte qu’un jeune homme et une autre fille ont également trouvé la mort dans les mêmes circonstances à l’aéroport camp carrefour, non loin du siège du RPG-arc-en-ciel.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM
Chargement....