Ledjely.com
Accueil » Premières pluies à Conakry : une femme meurt électrocutée à Yimbaya
A la uneActualitésGuinéeSociété

Premières pluies à Conakry : une femme meurt électrocutée à Yimbaya

Autant ces dernières semaines ont été marquées par une forte chaleur à Conakry, autant la saison des pluies s’annonce avec force, elle aussi. En témoignent les premières fortes pluies qui se sont abattues hier dans la capitale guinéenne. Premières pluies occasionnant d’importants dégâts à travers la ville et entrainant même un mort. En effet, dans le quartier Yimbaya permanence, une femme a trouvé est morte électrocutée.

Çà et là, on nous rapporte des motos emportées sous l’effet des eaux de ruissellement.  « Le mur d’enceinte d’une maison s’est également écroulée. Il y a eu inondation dans plusieurs maisons ici. Moi personnellement dans ma chambre, j’ai perdu beaucoup d’objets de valeur », témoigne Alsény Camara, habitant dudit quartier.

Au sujet de la femme décédée, il indique que le fil électrique qui a provoqué le drame s’est détaché sous l’effet de la débandade ayant résulté de l’inondation. Le fil se déposant sur la nappe d’eau et la femme, une fois au contact de cette eau, a été électrocutée.

A en croire notre interlocuteur, la construction anarchique sur les points d’évacuation d’eau est la cause ultime de l’inondation.

Une autre source nous rapporte qu’un jeune homme et une autre fille ont également trouvé la mort dans les mêmes circonstances à l’aéroport camp carrefour, non loin du siège du RPG-arc-en-ciel.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Km36 : une dame touchée par une balle perdue

LEDJELY.COM

Norassoba : elle poignarde mortellement son fiancé

LEDJELY.COM

CNT : les membres outillés sur les techniques de l’évaluation des politiques publiques

LEDJELY.COM

France : MHD écope de 12 ans de réclusion criminelle

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Missiran

LEDJELY.COM

Takana Zion : « Le président Doumbouya nous a honorés à l’étranger »

LEDJELY.COM
Chargement....