Ledjely.com
Accueil » Coyah : un journaliste d’Espace TV roué de coups et sa caméra confisquée
A la uneActualitésGuinéeMédias

Coyah : un journaliste d’Espace TV roué de coups et sa caméra confisquée

Lamine Kaba, journaliste reporter d’images (JRI) à Espace TV a été roué de coups, nous apprend-on, ce vendredi 16 juin dans la préfecture de Coyah, par la garde du procureur de la république près le Tribunal de première instance de Coyah.

Notre confrère, parti couvrir un transport judiciaire dans le cadre d’un conflit domanial dont le tribunal de première instance de Coyah est saisi, a été agressé par la grade du procureur composée de « quatre ou cinq agents ». Lamine et Michel Ouamouno, un cadreur de la télé Ledjely TV qui étaient déjà sur les lieux, bien avant l’arrivée du procureur, avaient pris des images de nombreuses maisons démolies. « Mais quand nous avons aperçu le véhicule, nous nous sommes tous tournés vers son véhicule pour prendre les images. Mais un sortant de la voiture, un des agents a demandé ‘’qui vous a invités ? Qui vous a dit de filmer ? Arrêtez de filmer’’ », nous a expliqué un confrère qui a suivi l’altercation.

Les journalistes arrêtent alors de filmer. Mais l’agent ne s’en tient pas à ça. Il va vers les reporters et exige qu’on lui remette les caméras. Lamine rétorque qu’il n’en est pas question. Alors, il est pris à partie. On le terrasse et le roue de coups. La caméra lui est retirée de force et jetée dans le véhicule du procureur. Du cameraman du Djely, on exige également qu’il supprime les images qu’il avait prises. Il s’empresse de s’exécuter.

Pour le moment, les journalistes attendent de savoir s’ils peuvent récupérer le matériel de travail de Lamine Kaba.

L’on nous rapporte que pour la circonstance, le procureur était en compagnie du président du tribunal de première instance de Coyah.

Ledjely.com

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM
Chargement....