ledjely
Accueil » CNT: les travailleurs parlementaires louent les efforts du président Dansa Kourouma
ActualitésPublireportage

CNT: les travailleurs parlementaires louent les efforts du président Dansa Kourouma

Depuis son arrivée à la tête du Parlement de la Transition, Dr Dansa KOUROUMA a posé plusieurs actions en faveur des travailleurs parlementaires. Des initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires de l’institution. Lors d’une assemblée générale, le personnel a rendu un vibrant hommage au Président du Conseil National de la Transition pour ses actes.

Au nom des travailleurs parlementaires, El Bakary DONZO, a remercié le Président du CNT. Il a égrené un chapelet d’actions déjà réalisées au profit des fonctionnaires parlementaires.

Il s’agit notamment du toilettage du fichier du personnel parlementaire, la bancarisation des salaires, la mise à disposition de trois bus pour permettre aux salariés de l’Administration parlementaire de rallier leur lieu de service, la mise en œuvre des réformes visant à instaurer un plan de carrière. L’autre fait qui exprime cette action de reconnaissance, est l’augmentation considérable des salaires des travailleurs de l’institution. C’est pourquoi, ils ont réitéré leur engagement à soutenir le Président du Conseil National de la Transition pour la réussite de sa mission à la tête de l’organe législatif de la Transition.

En retour, Dr Dansa KOUROUMA a exprimé sa surprise face à cette action collective et a également remercié les travailleurs pour cette marque de reconnaissance et pour leur mobilisation exceptionnelle.

Le Président du CNT a indiqué qu’il compte poursuivre ses actions visant à créer des conditions idoines pour les travailleurs parlementaires. Pour y arriver, Dr Dansa KOUROUMA a invité le personnel à redoubler d’ardeur dans le travail pour aboutir à un meilleur résultat. Cela passe indique-t-il, par la formation, l’intégrité, l’impartialité et la responsabilité.

Car, pour lui, les fonctionnaires parlementaires sont la mémoire de l’institution. Ils doivent surtout avoir les compétences et l’expertise nécessaires pour aider les Conseillers nationaux dans leurs missions régaliennes. C’est pourquoi, Dr Dansa KOUROUMA entend mettre l’accent sur la formation. Une direction a été déjà créée à cet effet. Il s’agit de former et de renforcer les capacités opérationnelles du personnel pour une meilleure qualification de l’Administration parlementaire.

Cellule de communication du CNT

Articles Similaires

Guinée : La dépouille de Hadja Andrée Touré a regagné Conakry

LEDJELY.COM

Clap de fin pour le CNT : Mamadi Doumbouya promet des décorations

LEDJELY.COM

Affaire des 43 milliards GNF au CNT : la CRIEF ordonne un audit approfondi de la gestion financière

LEDJELY.COM

Kalidou Koulibaly vide son sac : «Je ne peux pas laisser salir l’honneur de mes coéquipiers »

LEDJELY.COM

Assemblée nationale : les nouveaux députés seront installés vendredi prochain

LEDJELY.COM

L’Union européenne durcit les conditions de délivrance des visas aux Guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....