Ledjely.com
Accueil » Kankan : le gouverneur Aboubacar Diakité passe le témoin
ActualitésGuinéeHaute-Guinée

Kankan : le gouverneur Aboubacar Diakité passe le témoin

Arrivé à la tête du gouvernorat de Kankan le 7 septembre 2021, le général à la retraite Aboubacar Diakité a passé le témoin au colonel Moussa Condé qui était jusque-là préfet de Guéckédou. La cérémonie de passation de service a mobilisé ce 19 juin 2023, autorités locales, acteurs de la société civile et sages.

Récemment nommé par le président de la République, le colonel Moussa Condé a pris les rênes de la région de Kankan ce lundi 19 juin 2023. Devant l’immensité des tâches qui l’attendent, le nouveau gouverneur invite chacun à l’accompagner : « Je n’ai pas la prétention de savoir tout, mais j’ai la ferme volonté d’apprendre. Apprendre pour éviter les erreurs, bien qu’inhérentes à toute action humaine. Apprendre pour mieux servir. Servir pour obtenir les résultats pour lesquels nous avons été choisis parmi tant d’autres Guinéens…Pour cela, nous devons avoir à l’esprit que seuls, nous ne pourrons rien faire de grand. Nous devons associer les autres collaborateurs, créer une relation apaisée avec les autres, pour qu’ils contribuent à véhiculer une image positive de notre région », lance-t-il.

De son côté, le général Aboubacar Diakité dit être fier du bilan qu’il laisse de son passage au gouverneur, bien que tout n’ait pas été parfait : « ce n’est pas un jour de discours. Nous quittons avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose pour la région. On a appris beaucoup de choses et nous comptons mettre celles-ci pour notre pays ».

Il faut dire le gouverneur sortant, a été nommé à Kindia, pour occuper le poste laissé vacant par l’actuel ministre de l’Urbanisme.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....