Agé de 27 ans, le meilleur buteur des cinq meilleurs championnats d’Europe est Guinéen. En effet, il s’agit de Serhou Guirassy, attaquant de VfB Stuttgart dont la réussite en ce début de saison se reflète par les 10 buts qu’il a marqués en seulement 5 matchs, en Bundesliga. Seul Robert Lewandowski avait réussi autant de réalisations lors 5 premières journées du championnat allemand, lors de la saison 2020-2021.
Ce vendredi 22 septembre, l’attaquant guinéen a inscrit un doublé en faveur de Stuttgart, vainqueur 3-1 de Darmstadt en ouverture de la 5e journée de Bundesliga, et délivré une passe décisive.
Une performance remarquable de l’international guinéen saluée par Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde allemands en 1990. L’ex international allemand ne tarit pas d’éloges envers l’attaquant, au point de soutenir que le Bayern Munich aurait dû prendre Guirassy au lieu de Harry Kane qui a coûté plus de 100 millions d’euros. « J’aurais pris Guirassy. Il a tout ce dont un attaquant de haut niveau a besoin », confiait ainsi Matthäus au journal Bild.
N’Famoussa Siby