Très tôt le mardi matin, un feu s’est déclaré au domicile d’un fournisseur de matériels électriques, dans la commune urbaine de Kouroussa. Un cas de blessé, sept magasins et plusieurs autres dégâts ont été enregistrés à la suite du sinistre.
Abdoulaye Keita est le nom de la victime. C’est aux environs de 4 heures 30 qu’il a constaté l’incendie dans une de ses boutiques. Joint au téléphone, Aboubacar Diawara, jeune leader de Kouroussa témoigne : « Nous avons été réveillés par ce malheur. C’est un monsieur qui revend des matériels électriques et qui distribue le courant dans le quartier. Pour l’instant, on ne peut dresser un bilan exhaustif de l’incendie. On sait néanmoins qu’il y a eu un cas de blessé, sept boutiques incendiés et d’autres dégâts matériels importants. Probablement, c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie. Vers 10 heures, le feu a été maîtrisé grâce aux concours des voisins mais aussi des efforts des sapeurs-pompiers de la société minière Kouroussa Gold Mines ».
Nos tentatives pour avoir la version de la principale victime sont restées infructueuses. Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com