Ledjely.com
Accueil » Football : le nouveau président de la Ligue régionale de Kankan élu
A la une

Football : le nouveau président de la Ligue régionale de Kankan élu

Après les élections des présidents de district dans les cinq préfectures de la région, le nouveau patron de la Ligue régionale de football de Kankan vient enfin d’être élu. Deux candidats étaient en course pour occuper la magistrature suprême du football de la région administrative de Kankan. Au terme de l’élection, C’est Almamy Malick Mara, secrétaire général de Karifamoriah football Club de Kankan qui a été choisi par quatre des cinq votants.

C’est la salle de réunion du gouvernorat de Kankan qui a servi de cadre à cette élection. En toile de fond, le choix du président de la Ligue régionale de football pour les quatre prochaines années. Sans suspense, Almamy Malick Mara est sorti victorieux face à Sidiki Kourouma. Le nouvel élu a déjà son idée pour faire rayonner le football de la région : « Nous allons travailler sur certains axes dont l’administration, la formation, la promotion du football féminin ». Il se veut par ailleurs plutôt fair-play. « Cette victoire est celle du football de la région. Notre concurrent est un grand frère avec qui on avait travaillé auparavant et nous continuerons toujours de travailler avec lui pour le bien de notre football », assure-t-il.

Le candidat malheureux, lui non plus, n’a pas manqué de féliciter son challenger. Sidiki Kourouma dit être disposé à travailler avec l’équipe dirigeante, au profit du sport le plus adulé dans la savane guinéenne.

La nouvelle équipe dirigeante du sport roi à Kankan est composée de cinq membres dont une femme chargée du football féminin.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Dar es Salam : à nouveau, la décharge publique menace les riverains

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : « Certains partis ont leurs sièges dans des magasins »

LEDJELY.COM

Sécurité : Bah Oury lance la construction du siège du ministère

LEDJELY.COM
Chargement....