Ledjely.com
Accueil » Ousmane Gaoual Diallo : « L’internet n’est pas un droit »
A la uneActualités

Ousmane Gaoual Diallo : « L’internet n’est pas un droit »

Il ne justifie pas de manière assumée la restriction de l’internet que la Guinée subit depuis une semaine. Mais c’est tout comme. Parce qu’estimant que le net n’est pas un droit, Ousmane Gaoual Diallo, au cours du débriefing hebdomadaire du conseil des ministres a davantage mis en avant la responsabilité des journalistes qu’il n’a déploré le black-out que le pays vit.

« L’internet n’est pas un droit », déclare sans sourciller le ministre porte-parole du gouvernement. Par la suite, il se livre à une vaine tentative de faire porter la responsabilité de ce qui arrive aux régimes précédents. « L’internet n’est pas coupé dans le pays, l’internet marche (…)   Quand il y a coupure d’électricité, allez-vous inviter le ministre d’énergie pour lui demander ce qu’il faut ? Votre pays n’est relié que par un seule câble sous-marin. Si on n’a rien fait en 30 ans c’est pas en deux jours qu’on va régler cela », indique-t-il.

Mais très vite, le porte-parole du gouvernement passe à son sujet favori : la responsabilité des journalistes. « La liberté de la presse, c’est bien une liberté qui est importante dans la démocratie même quand un pays est en construction. Cette liberté concerne la responsabilité. L’un ne va pas sans l’autre. On ne peut pas revendiquer la liberté d’expression sans assumer la responsabilité qui va avec. A longueur de journée, quand un citoyen est inculpé par la justice, la plupart des médias font le procès dans leurs radios, c’est un outrage. Quand quelqu’un est inculpé, il est présumé innocent. On ne commente pas, ce n’est pas le rôle de la presse de juger la justice. L’information judiciaire est encadrée. C’est ensemble que nous allons tous faire évoluer cette liberté. Que chacun joue son rôle de façon à ce que les choses se passent très bien pour que les citoyens puissent avoir accès à l’information de façon objective », assure Ousmane Gaoual Diallo.

Aminata Camara

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....