Ledjely.com
Accueil » La presse Vs CNRD : Lansana Kouyaté incapable choisir
A la uneActualités

La presse Vs CNRD : Lansana Kouyaté incapable choisir

Les restrictions imposées depuis quelques semaines aux médias, à travers aussi bien le brouillage des fréquences des principales radios du pays que le retrait des principales télévisions du bouquet Canal +, étaient au menu de l’Assemblée générale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de ce samedi 9 décembre 2023. Si le leader du parti – l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté – comprend les médias, il demeure néanmoins prudent, comme c’est le cas de sa part pour tout ce qui touche de près ou de loin aux autorités de la Transition.

Visiblement mal à l’aise, l’ancien premier ministre a prudemment marché sur les œufs. Parce que dans ce dossier, il n’est sans doute pas facile pour lui de se prononcer. D’une part il ne peut pas ignorer le calvaire imposé à la presse. De l’autre, il n’a aucune envie de se fâcher avec le CNRD en critiquant ce dernier. Le résultat donne cette prise de position dont on ne comprend pas grand-chose. « Tout ce qui est lié à la presse doit être géré avec déontologie. L’équilibre quand même entre les pouvoirs est indispensable dans un pays. L’on ne peut en aucun cas dissocier l’Etat et la presse puisque c’est des pouvoirs qui pèsent lourd. Mais pour le moment je préfère me limiter là puisque je n’ai pas la vraie raison du retrait du bouquet canal + de ces médias, même si on parle de raisons d’Etat », a-t-il déclaré.

Il s’est autorisé tout juste : « Mais quand la presse faillit à sa mission, c’est à la HAC de jouer son rôle. C’est un droit bien sûr des hommes de médias, une journée sans presse quel sera le résultat. Tout de même je souhaite que des solutions soient trouvées puisque ça été possible dans d’autres secteurs »

Aliou Maci Diallo pour leDjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....