Il était âgé d’environ 23 ans. Son nom, Mamadou Alpha Diallo. Il a mis fin à ses jours dans l’après-midi de ce samedi 9 décembre 2023, au quartier Safaatou, dans la commune urbaine de Labé. Il s’est pendu, selon les informations obtenues par la rédaction du Djely.
Alertées à la suite de la découverte du corps du défunt, les autorités de la justice et de la protection civile n’ont pas tardé à se rendre sur les lieux du drame pour faire le constat et éventuellement récupérer le corps.
Pourtant, selon la famille d’Alpha Diallo, ce dernier ne montrait aucun signe de dépression mentale. Mais il faudra sans doute attendre les résultats des prélèvements effectués par le médecin.
« C’est mon chef secteur qui m’a appelé après la prière de 14 heures pour m’informer qu’un jeune s’est donné la mort par pendaison. Immédiatement j’ai informé mes responsables hiérarchiques ainsi que les services de sécurité et le procureur. Ensemble, nous nous sommes rendus sur les lieux. Il a utilisé une corde qu’il a attaché à la toiture avant de monter sur une chaise pour se tuer. Les services de sécurité ont fait leur travail et nous avons pris le corps pour le transporter à la morgue de l’hôpital régional de Labé », a expliqué Boubacar Demba Diallo, le président du conseil de quartier de Safaatou
Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com