Ledjely.com
Accueil » PEDN : Lansana Kouyaté flétrit les politiciens menteurs
A la uneActualités

PEDN : Lansana Kouyaté flétrit les politiciens menteurs

A qui s’adressent ces attaques de l’ancien premier ministre ? A quoi fait allusion Lansana Kouyaté, quand, en marge de l’Assemblée générale de son parti, ce samedi 27 janvier, il s’est employé à dénoncer ceux de ses pairs qui se livreraient au mensonge ? Cible-t-il les membres des Forces vives de Guinée (FVG) avec lesquels il a des points de vue divergents ou bien s’agirait-il plutôt de certains serviteurs de l’Etat dont l’attitude commence à lui inspirer un certain doute ? Il ne le dit pas clairement. Mais ce samedi, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est posé en censeur.

La transition guinéenne, l’ancien chef du gouvernement de consentir dit tenir à ce qu’elle réussisse. Il est même de ceux qui appellent à ce qu’elle soit la dernière dans l’histoire du pays. Mais cela suppose une certaine synergie entre les acteurs de la scène politique, selon lui. Cela suppose aussi du sérieux et que l’on se départisse du mensonge.

De la part de qui ? La question demeure posée. Il lance en tout un appel dans ce sens. « Soyons sérieux ! Un pays ne se développe pas sans le sérieux. La politique n’est pas faite pour mentir, la politique est faite pour organiser les affaires de la cité. Et quand on l’organise dans la justice et dans la vérité, on ira loin. Mais si les politiciens mentent les uns aux autres, ils mentent au pouvoir, soyez sûrs que la Guinée n’ira nulle part », avertit-il.

Dans la foulée, il assure que son parti, lui, travaille à ce que « cette transition soit la dernière ». Quelque peu agacé, il implore que « l’on en finisse avec cette transition, qu’il y ait des systèmes démocratiques qui respectent les lois et qui respectent tout ce qui a été édicté ».

Visiblement, à son corps défendant, il commence aussi à être gagné par l’impatience. Ce qui n’est pas un signe de sérénité.

Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....