Ledjely.com
Accueil » Procès du 28 sept : un témoin finalement encombrant pour l’accusé Kalonzo
A la une

Procès du 28 sept : un témoin finalement encombrant pour l’accusé Kalonzo

L’accusé Ibrahima Camara dit Kalonzo est celui dont l’acquittement passait pour le plus évident aux yeux de l’opinion publique qui suit le procès des auteurs et commanditaires du massacre du 28 septembre 2009. D’autant qu’il avait réussi à convaincre bon nombre d’observateurs qu’il était en détention le jour de l’horrible événement. Mais subitement, tout cela devient moins évident aujourd’hui. Et paradoxalement, c’est un témoin appelé par son avocat qui dilue son espérance.

Le témoin en question se trouve être colonel Tamba Gabriel Diawara, officier de la police judiciaire à l’époque des faits. Au cours de sa déposition, hier lundi, il a dit ne pas être mesure de confirmer que le colonel Kalonzo était bien en prison, à la date du 28 septembre 2009. « Avec honnêteté, je ne peux pas vous dire combien de temps il a fait au Pm3, Je ne peux pas dire quand il est sorti de prison. Mais à partir de sa mutation à Fria, vous pouvez savoir », déclare-t-il en substance. Puis, d’insister : « Avec la défaillance de la mémoire humaine, je ne peux pas vous dire que le colonel Kalonzo était en prison le 28 septembre ».

Voilà qui fait voler en éclats les espoirs de l’accusé.

Il faut dire que le colonel Tamba Gabriel Diawara ferme la longue série des témoins à comparaître dans le cadre de ce procès. Le 26 février prochain, c’est une salle d’audience réaménagée qui accueillera les différents acteurs, pour une autre étape cruciale du procès. En effet, ce jour-là, il est prévu que le tribunal visionne des vidéos consignées dans des CD.

Aminata Camara

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM
Chargement....