Ledjely.com
Accueil » LGFP : Lucien Guilao reste et promet de “meilleures conditions de vie aux clubs “
A la uneActualités

LGFP : Lucien Guilao reste et promet de “meilleures conditions de vie aux clubs “

« En application des décisions de la Réunion Ordinaire du Comité Exécutif tenue le 15 mars 2024, Lucien Beindou Guilao, dirigeant sportif, est nommé Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football souhaite bonne chance à monsieur Lucien Beindou Guilao dans ses nouvelles fonctions », indique le communiqué de la Fédération guinéenne de Football.

Joint ce mardi 19 mars 2024 par notre rédaction, le président de la LGFP a exprimé sa satisfaction et reconnaissance au nouveau comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen. « Il est gratifiant de voir que ceux pour qui vous travaillez ont confiance et vous reconduisent à votre poste », a déclaré Lucien Guilao.

Dans la continuité des réformes engagées, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel s’engage davantage à œuvrer pour le développement du football guinéen. « Il faut s’attendre à ce que nous consolidions ce que nous avons fait et que nous améliorons un peu la gestion et la gouvernance au niveau de la ligue », explique-t-il.

Poursuivant, il ajoute : qu’« avec la création de la ligue, les clubs ont eu un peu plus d’argent. Ils ont pu aussi techniquement faire tourner leur équipe. Nous avons en Guinée un déficit de matchs, ce qui ne nous rend pas compétitif par rapport à d’autres pays. Nous avons essayé d’apporter ça. Nous avons pu instaurer les droits de télés, ce qui n’a jamais existé. Les clubs reçoivent un peu d’argent par rapport à leur prestation. On va essayer d’améliorer cela les années suivantes. Faire en sorte que les joueurs et les clubs se sentent mieux », a indiqué Lucien Guilao.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : la Défense critique le schéma de la « confrontation »

LEDJELY.COM

Naby Keïta : la sanction tombe !

LEDJELY.COM

Humanitaire : Unicef accompagne un concert de Sékouba Bambino dédié aux indigents

LEDJELY.COM
Chargement....