Ledjely.com
Accueil » Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC
Actualités

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

Avec l’appui de Plan Internationale Guinée, l’ONG Femme Tech innovante a organisé une cérémonie pour la célébration de la journée internationale des jeunes filles dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), ce jeudi 25 avril 2024 sur le thème : ‘’Leadership’’. Organisée dans un réceptif hôtelier de la capitale, la célébration a mobilisé plusieurs filles et jeunes femmes évoluant dans les TIC.

La présidente de l’ONG, dans un discours destiné à motiver a indiqué que la promotion des TIC dans les rangs de la gent féminine en général et dans celui des jeunes filles en particulier demeure la raison d’être de son organisation. Un objectif sous-tendu par la volonté de réduire la sous-représentation des femmes dans le secteur des TIC, à en croire Nènè Aissatou Diallo. « C’est la raison pour laquelle nous avons mobilisé à cette occasion des femmes innovantes, des leaders inspirantes et des jeunes talents évoluant dans le domaine de la technologie et de l’innovation », explique-t-elle.

Sur la même lancée, la présidente de l’ONG note que la célébration de cette journée est une occasion qu’on saisit pour célébrer les réalisations des femmes qui ont contribué à façonner le paysage des TIC, mais aussi pour encourager et soutenir celles qui aspirent à faire carrière dans ce domaine.

Plan international Guinée qui œuvre pour la promotion des droits des enfants et l’égalité pour les filles et qui a apporté son appui à l’organisation de la cérémonie était représenté par Tamba Nabiou Ouendouno, le responsable communication. Ce dernier a notamment expliqué la raison pour laquelle son institution a fait le choix d’accompagner la célébration de la journée internationale des jeunes filles dans les TIC. « Plan International met un accent très particulier sur l’épanouissement de la jeune fille. Connaissant notre vocation, donc vous comprendrez à travers cet objectif l’importance pour Plan International d’être auprès de ces filles pour la célébration de journée internationale des filles dans les TIC », confie Tamba Nabiou Ouendouno.

Au cours de cette célébration, un panel portant sur le thème ‘’femmes dans la technologie défi et opportunités futurs en Guinée’’ a offert à des jeunes femmes évoluant dans les TIC d’expliquer leur parcours.

Justement, Aminata Deen Keita, une des animatrices de ce panel a lancé une invite aux jeunes filles. « Ne pensez pas qu’il y a un plafond de verre pour les femmes, il n’en existe pas. Seule la société nous l’impose. A vous de vous démarquer et de donner la meilleure version de vous-même pour servir la société au même titre que les hommes », exhorte-t-elle.

Mariame Djibril Youla, elle, est venue prendre part à l’évènement. Elle en repart marquée par la mobilisation des jeunes filles. Cette mobilisation est, en effet à ses yeux, la preuve que « ces jeunes sont soucieuse de leur formation dans le domaine des TIC ». Elle les invite donc à ne pas croiser les bras. « Des opportunités existent partout, donc c’est le moment d’agir », leur lance-t-elle.

A noter que c’est par des prestations des slameurs et une remise de satisfécits que cet événement a pris fin.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le parquet demande la perpétuité pour Dadis

LEDJELY.COM
Chargement....