ledjely
Accueil » Coopération : le général Doumbouya s’envole ce samedi pour la Chine
A la uneActualités

Coopération : le général Doumbouya s’envole ce samedi pour la Chine

Cette année, le général Mamadi Doumbouya choisit Pékin au détriment de New York où doivent commencer dans quelques jours les travaux de l’Assemblée générale des Nations unies. Le président de la Transition s’envole dès ce samedi 31 août pour la Chine où, selon le communiqué de la présidence de la République, il doit prendre part au Forum sur la coopération sino-Afrique (FOCAC).

Mais en réalité, ce déplacement vient souligne l’importance des rapports entre la Guinée et le géant chinois. Rapports noués et entretenus essentiellement autour du méga-projet minier, Simandou. Même si, au-delà, l’accord-cadre assorti d’un prêt de 20 milliards de dollars que le régime d’Alpha Condé avait conclu avant son départ est aussi un indicateur non des moindres de ces liens sino-guinéens.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Protection des consommateurs Guinée : diagnostic juridique, étude comparative et plaidoyer pour un droit effectif au service de chaque citoyen

LEDJELY.COM

Bénin : que faut-il attendre d’un scrutin joué d’avance ?

LEDJELY.COM

Émergence Magazine Awards 2026 : voici les nominés dans les catégories « Femme Entrepreneure » et « Jeune Entrepreneur »

LEDJELY.COM

AGL Guinée recrute : rejoignez un leader de la logistique en Afrique

LEDJELY.COM

Après le retrait de son véhicule, Dobo Guilavogui crie à l’«arnaque»

LEDJELY.COM

Émergence Magazine Awards 2026 : les nominés dans les catégories « PME », « Innovation », « Entreprise agricole » et « Assurances »

LEDJELY.COM
Chargement....