Ledjely.com
Accueil » Riz impropre à la consommation : M’bani Sangaré pas rassuré
A la uneActualités

Riz impropre à la consommation : M’bani Sangaré pas rassuré

L’Office national de contrôle qualité a procédé à une importante saisie de riz impropre à la consommation la semaine dernière à Bentouraya. Saisie qui, loin de la rassurer, inquiète plutôt l’Union pour la défense des consommateurs qui sollicite une enquête sérieuse dans cette affaire. 

Si donc 500 tonnes de ce riz ont été saisies, la préoccupation de l’Union des consommateurs se rapporte à la quantité de ce riz qui a déjà été déversée sur le marché et que les citoyens sont déjà en train de consommer. L’inquiétude est telle que les autorités, à l’issue de l’opération de Bentourayah n’ont fourni aucune explication. « Nous sommes très surpris du fait que l’office n’a pas organisé une conférence de presse, expliquer aux consommateurs la situation actuelle, réelle. C’est-à-dire, il y a combien de stocks ? Est-ce que les 10.000 sacs de riz là, reconditionnés, ont été vendus ? Il y avait quelle quantité ? Cela allait permettre aux consommateurs d’être rassurés que ce riz reconditionné ne s’est pas retrouvé sur le marché. Il faut qu’on nous dise vraiment la vérité sur ce problème-là. Parce que c’est une question de santé publique, c’est une question de vie des millions de consommateurs qui se trouvent menacés », peste M’bani Sidibé.

M’bani qui trouve qu’il y a eu « faille quelque part ».

Et en attendant une éventuelle explication qu’elle sollicite des autorités, l’Union des consommateurs appelle à la vigilance des citoyens. « Nous interpellons la vigilance de l’ensemble des consommateurs. C’est l’occasion pour nous surtout de demander une grande synergie et le renforcement des corps de contrôle », lance M’bani Sidibé.

Il faut noter que ce dossier est pendant devant la justice. L’Union pour la défense des consommateurs de Guinée invite à faire la lumière dans ce dossier.

N’Famoussa Siby 

 

Articles Similaires

Guinée : OSH Guinée partage les résultats d’une enquête sur l’accès des personnes handicapées aux services SSR

LEDJELY.COM

Siguiri : des malfrats tirent sur un taxi-motard à Doko

LEDJELY.COM

Labé : le comité de pilotage du projet SWEDD évalue les activités de terrain

LEDJELY.COM

Désinformation : l’ONG AMDH organise un atelier de formation a destination d’une trentaine de journalistes guinéens

LEDJELY.COM

Boffa : des travailleurs d’une société minière manifestent et perturbent la circulation

LEDJELY.COM

Kankan : quatre morts et des blessés dans un affrontement entre deux villages

LEDJELY.COM
Chargement....