ledjely
Accueil » Urgent : un mur s’effondre et tue deux personnes à Matoto
A la uneActualités

Urgent : un mur s’effondre et tue deux personnes à Matoto

Mamadou Oury Diallo, dans la trentaine et agent de sécurité et Mariama Fadiga, 13 ans et élève en 5ème année sont les victimes de l’effondrement, dans l’après-midi de ce dimanche, du mur d’enceinte d’une demeure située à Matoto-centre, au domicile de feu Kazaliou Baldé, ancien ministre du Contrôle économique.  

Le drame s’est produit alors que les défunts et plusieurs autres personnes s’approvisionnaient en eau au niveau du forage.

Ce sont les pleurs des femmes qui ont alerté le chef de quartier. « Aussitôt, je me suis rendu sur place pour le constat. Et effectivement, j’ai vu que le mur s’était effondré et avait touché la tête de Mamadou Oury Diallo qui est décédé sur place. Quant à ma petite fille, on l’a immédiatement conduite à l’hôpital. Malheureusement, elle a rendu l’âme quelques temps après. Ils seront inhumés aujourd’hui après la prière de 17 h », a indiqué Fodé Fadiga.

Sur les raisons de l’effondrement du mur, certains évoquent des problèmes se rapportant aux fondations de celui-ci. Mais d’autres font un lien avec les précipitations ininterrompues de ces derniers jours.

Aminata Camara

Articles Similaires

Pilule du lendemain : ce que beaucoup de jeunes filles ignorent sur ses dangers

LEDJELY.COM

Culture : L’artiste Lega Bah hospitalisée d’urgence après un AVC (équipe)

LEDJELY.COM

GMD Kindia : le ministre du Budget mobilise dans les marchés pour Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Kissidougou (Albadariah) : le bureau de supervision du vote contesté

LEDJELY.COM

Ministère de la Promotion féminine : plusieurs inspecteurs généraux et régionaux nommés

LEDJELY.COM

Siguiri : un présumé malfrat lynché par la foule dans une mine d’or

LEDJELY.COM
Chargement....