ledjely
Accueil » Radio 7/7 : tout a été réduit en cendres
A la uneActualités

Radio 7/7 : tout a été réduit en cendres

Un incendie dont l’origine demeure pour le moment inconnue a réduit en cendres les locaux de la radio 7/7 FM, sis à Coronthie , dans la commune  de Kaloum. L’incendie qui s’est produit ce lundi 16 Septembre 2024 a causé d ‘importants dégâts matériels.

« On a été réveillé par un appel à 9h qui disait qu’il y avait de la fumée qui montait au niveau du quatrième étage de notre immeuble. À notre arrivée, nous avons constaté que le feu a tout consumé. Le studio principal est parti en fumée, la salle de rédaction aussi. Beaucoup de matériels ont été détruits par le feu », dresse Banfa Camara, le coordinateur adjoint de la radio

Affecté par l’exploitation du dépôt d’hydrocarbures de décembre dernier, à Coronthie, la radio était déjà à l’arrêt. C’est donc un sinistre de plus pour la radio. Mais ce dernier incendie est plutôt mystérieux, aux yeux des responsables. « Puisqu’il n’y avait pas de courant ; ce n’est donc pas un court-circulé », note le coordinateur adjoint.

 

Dans le sillage de l’incendie, une imprimante, un réfrigérateur et un survolteur ont disparu. Ce qui en rajoute aux suspicions des responsables de la radio et qui les incline à se tourner vers les autorités pour d’éventuelles enquêtes. « Nous menons nos enquêtes. On a même commencé ce matin. On est parti faire une déclaration pour porter plainte contre X au commissariat. Des personnes mal intentionnées sont quand même pointées du doigt, même si nous ne savons pas qui », révèle Banfa.

Banfa qui, en définitive, lance un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés « pour que la radio puisse se remettre sur pieds ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

CEDEAO-AES : Lansana Kouyaté présente son rapport de négociation à Freetown

LEDJELY.COM

Sanoyah : le nouveau maire révèle une situation financière «peu satisfaisante»

LEDJELY.COM

Effondrement de l’immeuble de Demoudoula : le bilan provisoire passe à six morts

LEDJELY.COM

Base logistique de la CEDEAO en Sierra Leone : la SOGEFEL valorise l’expertise guinéenne

LEDJELY.COM

Guinée : le nouveau Parlement est installé, les rapports de force désormais connus

LEDJELY.COM

« Les lois pour les lois, non ! » : Dr Dansa Kourouma appelle à voter des textes utiles

LEDJELY.COM
Chargement....