Quelques jours après leurs nominations, certains chefs de quartier de la commune de Sanoyah ont été officiellement installés dans leurs fonctions ce mercredi 23 octobre. La cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale, Aly Manden Massa Keïta.
Il s’agit des chefs de quartier de Sanoyah textile, de Sanoyah rails plateau, Sanoyah dispensaire, Kountia Nord, CBA et Kalokhoya, etc.
En procédant à l’installation de ceux de Sanoyah plateau et Sanoyah dispensaire, Aly Manden Massa les a exhortés à servir loyalement leurs localités pour le bien-être de la population.
Ensuite, il a rendu un hommage mérité aux anciens chefs de quartier pour les efforts fournis et leurs contributions pour le développement de Sanoyah. « Aujourd’hui, nous procédons à l’installation des chefs de quartier de Sanoyah rails plateau et Sanoyah dispensaire dont les anciens ont œuvré pour la cause de leur localité », a-t-il déclaré.
S’adressant aux nouveaux chefs de quartier de Sanoyah dispensaire et Sanoyah rails plateau, il a invité ces derniers à emboîter les pas de leurs prédécesseurs dans la plus grande discipline. « Si vous voulez servir longtemps à ce poste sans avoir des problèmes, il faut emboîter leurs pas », dit-il. Tout en saluant particulièrement la nomination de Ibrahima Sory Camara chef de quartier de Sanoyah rails en ces termes : « vous êtes l’incarnation de la patience et de la sagesse. Aujourd’hui, vous récoltez le fruit de votre sagesse et de votre patience. Nous te croyons en ton sens élevé, à ton civisme. Aujourd’hui vous prenez les destinées de ce quartier en tant que premier responsable. Le reste se passera lors des séances techniques », exprime-t-il.
En prenant les destinées du quartier Sanoyah rails plateau, Ibrahima Sory Camara a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en sa personne.
Balla Yombouno