ledjely
Accueil » Incendie à Gbessia :  des dégâts, plus de 12 millions GNF introuvables
ActualitésSociété

Incendie à Gbessia :  des dégâts, plus de 12 millions GNF introuvables

Ce jeudi 7 novembre 2024, un incendie s’est déclaré dans une famille au quartier Poudrière dans la commune de Gbessia. C’est un bâtiment de 3 chambres, salon et son connu qui ont été réduits en cendres et  12 millions de francs guinéens introuvables.

Selon nos informations, l’incident s’est déroulé alors que la victime Mariama Camara était à son service. « J’ai quitté la maison ce matin pour le service. Mes voisins m’ont appelé, m’informant qu’un incendie s’est déclaré chez moi. Je ne sais pas comment le feu s’est déclaré puisque je venais de sortir, même pas 1h », explique-t-elle.

Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.  « J’avais une somme d’argent appartenant à d’autres personnes et mon propre argent a brûlé. Le fauteuil, le contenu d’une chambre est perdu. J’avais environ 12 millions dans cette chambre, mais je n’ai pas vu la somme. Je ne sais pas si c’est le feu qui a consumé ou si c’est quelqu’un qui a pris. Car, il y avait beaucoup de personnes dans la chambre pour nous prêter mains fortes. Donc, je ne saurais dire que quelqu’un a pris l’argent », souligne-t-elle.

Présent sur les lieux, Algassimou Bangoura, chef de quartier de la poudrière a tenté de donner quelques informations sur l’origine de cet incendie. « j’ai appris que l’incendie s’est déclaré dans une chambre et s’est propagé. Il y avait le courant, donc, on peut dire que c’est lié à un court-circuit », dit-il.

« On a appelé les sapeurs-pompiers de Topaz, puisque Kaloum est loin et Ratoma aussi, il n’y avait pas de véhicules. Les sapeurs-pompiers de Topaz sont venus. Mais avant cela, toute la couche juvénile de mon quartier s’est battue pour éteindre le feu. Et les sapeurs-pompiers s’y sont ajoutés pour terminer définitivement », ajoute le chef de quartier.

Par ailleurs, il a mis l’occasion à profit pour inviter les citoyens à se munir des câbles électriques de bonnes qualités recommandées par des agents de l’EDG afin d’éviter les courts-circuits.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Enlèvement de Marouane Camara : le SPPG dénonce et condamne

LEDJELY.COM

Incidents meurtriers à N’zérékoré:  Bah Oury attendu à Labé ce mercredi

LEDJELY.COM

Habib Marouane Camara kidnappé : un témoin raconte la scène

LEDJELY.COM

Drame à N’zérékoré : Yaya Kaïraba Kaba veut mettre de l’ordre sur les réseaux sociaux

LEDJELY.COM

Mamadou, handicapé : « Ça fait des années que je vis dans la rue » 

LEDJELY.COM

AGL Guinée célèbre la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida sous le thème « Suivons le chemin des droits »

LEDJELY.COM
Chargement....