Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a conféré ce samedi 30 novembre 2024 avec le directeur de cabinet du gouvernorat et les préfets de la région administrative de Labé.
Arrivé dans la soirée, le général Ibrahima Kalil Condé a tout d’abord rendu une visite de courtoisie à la notabilité de Labé. De là, il a rencontré à huis clos le directeur de cabinet du gouvernorat et les préfets de Labé, Mali, Koubia, Tougué et Lélouma.
Au sortir de cette rencontre avec les administrateurs territoriaux, Ibrahima Kalil Condé s’est confié à la presse. « Je suis sorti pour demander aux administrateurs territoriaux d’exercer leur fonction d’administrateur territorial avec professionnalisme, en respectant les lois et textes réglementaires en vigueur dans notre pays. Nous avons abordé beaucoup de sujets jusqu’à une heure tardive », a déclaré le chef du département de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
S’agissant des conseils de quartiers, le général Ibrahima Kalil Condé a instruit leur mise en place avant de préciser que seule la région de Labé qui n’a pas encore déposé la liste des nouveaux responsables de quartiers. De ce fait, le ministre a demandé aux autorités locales et aux populations d’œuvrer dans le sens de la cohésion et de préserver l’esprit du CNRD.
« Nous avons demandé des conseils de quartiers. Toutes les régions ont déjà déposé leurs listes, il reste la région de Labé. Nous avons demandé le pourquoi, qu’ils sont en train de finaliser et tout va très bien. Je demande à la population d’être dans l’esprit du CNRD. Le CNRD, à sa tête, le général Mamadi Doumbouya, prône la paix. On demande de renforcer la cohésion sociale, la paix », a invité le ministre.
Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé