On l’a appris dans la soirée de ce mardi 3 décembre 2024, l’arrestation du journaliste Habib Marouane Camara. L’alerte a été donnée tout d’abord par son épouse à travers une publication sur le réseau social Facebook. « Mon mari a été arrêté », a-t-elle écrit.
Par la suite, nous avons tenté de joindre le contact du journaliste Habib Marouane. Au téléphone, un jeune qui répond indique être en possession du portable du journaliste qui venait d’être débarqué de son véhicule par des agents de la gendarmerie au niveau du carrefour KPC à Lambandji.
« Il est dans la main des gendarmes. J’ai ramassé son téléphone dans son véhicule pour que je puisse passer des coups de fil à sa famille. Ils ont cassé la vitre du côté chauffeur, ils l’ont fait descendre de la voiture et puis on l’a fait monter dans un autre véhicule et ils l’ont emmené. Le temps de venir vers eux, les gars avaient bougé. Donc, on a regardé dans son véhicule, j’ai vu son téléphone, je l’ai pris. C’était un seul pick-up », raconte ce témoin.
Interrogé par notre rédaction, l’avocat n’était pas encore informé de la situation.
Pour l’heure, le journaliste Habib Marouane Camara est conduit dans une destination inconnue.
La rédaction