C’est un samedi noir pour le responsable des services administratifs et financiers de la préfecture de Boké qui a vu sa voiture se consumer devant ses propres yeux. L’acte s’est passé dans un garage au quartier Yomboya. Selon les témoignages, la voiture a pris feu alors qu’un électricien était en train de réparer une panne électrique. Pas de perte en vie humaine, mais la voiture, elle, a été complètement réduite en cendre.
Naby Sylla, électricien, travaillait sur la voiture lorsque celle-ci a pris feu. Il revient sur le moment. « La voiture avait un problème électrique. Quand je suis venu, je suis allé directement vers le réservoir, j’ai ouvert la pompe, pendant que j’étais en train de faire descendre la carcasse pour isoler le fil qui provoquait la masse. Par erreur, le fil est tombé sur le réservoir, c’est ainsi que le véhicule a pris feu. Je demande au propriétaire de la voiture de me pardonner », a-t-il raconté.
Impuissant, Sidiki Camara a regardé sa voiture brûler sous ses yeux. Ce cadre de la préfecture de Boké s’en remet à la volonté de Dieu.
« Aujourd’hui, ma voiture, à moi, est brûlée. Je ne dis pas que c’est Paul ou Pierre. C’est Dieu qui a voulu ainsi. D’ailleurs, je remercie le bon Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine », s’est-il confié.
Selon les témoins sur place, les multiples tentatives de joindre le service des sapeurs-pompiers sont restées sans succès et les extincteurs inexistants.
Mamadou Bah, depuis Boké