ledjely
Accueil » PDG-RDA : à peine libéré, Mohamed Touré a regagné Conakry
Actualités

PDG-RDA : à peine libéré, Mohamed Touré a regagné Conakry

Mohamed Touré, le fils aîné de l’ancien président Ahmed Sékou Touré, est revenu à Conakry dans la nuit du samedi 8 février à 23 heures, après sa libération. L’information a été confirmée à notre rédaction par le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, Oyé Beavogui.

Depuis avril 2018, le couple Touré était en détention aux États-Unis : ils étaient déclarés coupables de « travail forcé » et condamnés à une peine de sept ans de réclusion par un jury fédéral. Libérés, lui et sa femme, Mohamed a regagné Conakry dans la soirée du samedi, sans son épouse. Il a été accueilli devant l’avion par le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté.

« Hier, à 23 heures, il a été reçu par Morissanda. Ensuite, du palais, de là, on l’a envoyé à Bellevue pour le remettre à sa maman aux cases de Belle vue. Son épouse est restée aussi pour des problèmes de soins », a indiqué Oyé Beavogui.

S’agissant de la forme actuelle de l’héritier de Sékou Touré après sa détention, Oyé n’a pas voulu faire beaucoup plus de commentaires. « Bon, je ne veux pas faire de commentaire sur ça. Ça va, dans l’ensemble », a-t-il coupé court.

Mohamed Touré compte-t-il continuer la lutte politique ? Pour l’heure, cela n’est pas à l’ordre du jour, assure Oyé Beavogui. « Il n’y a pas vraiment grand-chose à dire. Lui-même, il a dit qu’il ne parle pas politique. Voilà, c’est social pour le moment, il va se familiariser. Le reste, là, on verra », dit-il.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Suspendu par le MATD, le RPG arc-en-ciel refuse d’optempérer

LEDJELY.COM

Foumbadou (Lola) : des citoyens contraints de vivre en brousse pour échapper aux arrestations 

LEDJELY.COM

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Souza Konaté fustige : « des petites formations qui ne représentent absolument rien »

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM
Chargement....