ledjely
Accueil » Coups et blessures sur un citoyen à Kankan : un gendarme mis aux arrêts
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Coups et blessures sur un citoyen à Kankan : un gendarme mis aux arrêts

Namory Keita, en provenance de Kouroussa dans la soirée d’hier dimanche, a eu une altercation avec un homme en uniforme qui se trouve être un gendarme. Cette confrontation filmée et diffusée en direct sur la page Facebook du jeune a suscité un tollé d’indignation sur internet. Face aux nombreuses réactions des internautes, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a ordonné l’arrestation du principal suspect.

C’est la première fois qu’un homme en uniforme est mis aux arrêts pour un tel cas dans la région de Kankan. Même si l’identité du gendarme accusé dans cette affaire n’est pas encore dévoilée au grand public, il devra dorénavant faire face à une procédure judiciaire. Il est accusé de coups et blessures volontaires.

Le procureur Marouane Baldé a indiqué clairement que cette infraction est prévue et punie par les textes et les lois.

« C’est pendant le contrôle d’identification à la limite de Kankan et Kouroussa que cette altercation a eu lieu entre Namory Keita et un gendarme. Les violences ayant entraîné des blessures chez le jeune. Après avoir reçu cette information via les réseaux sociaux, le ministère public que je suis a aussitôt engagé des poursuites à l’égard de ce gendarme pour des faits de coups et blessures volontaires. Des faits prévus et punis dans l’article 231 du code pénal guinéen », précise l’empereur des poursuites.

À l’en croire, l’accusé est susceptible d’être condamné au paiement d’un montant allant jusqu’à un million de francs et à une peine qui pourrait aussi aller jusqu’à deux ans ou plus en fonction de l’état de santé de la victime et d’une possible préméditation de l’acte.

En attendant d’y voir clair, les citoyens saluent ce premier pas du procureur de la République.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM

Match ASK-Horoya AC : « Un Classico, ça se gagne » (Desiré Fokou)

LEDJELY.COM

Tanènè : trois enseignants périssent dans un accident de la route

LEDJELY.COM

Ministère de l’Information : plusieurs cadres nommés (décret)

LEDJELY.COM
Chargement....