C’est ce lundi 10 février 2025 que le corps de Boh Lancinè Keita dit Kèssolén ou encore connu sous le sobriquet de Wari a été retrouvé dans le quartier Kouroudakoro ll, secteur Bouré gare relevant de la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations, cet individu est réputé être un criminel dans la localité, qui aurait fait du mal à plusieurs citoyens.
Dans sa manœuvre quotidienne, Boh Lancinè aurait reçu une balle aux environs de 4 h du matin. Affaibli par la douleur et cherchant du secours, il aurait frappé à la porte de plusieurs personnes pour qu’elles lui portent secours, mais personne n’aurait accepté sa sollicitation au risque de se voir agressé. Se tordant de douleur, l’homme va finalement être retrouvé mort dans un coin de la rue dans la journée.
Interrogé, le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, indique dans son rapport d’autopsie que c’est une mort violente.
« Arrivés sur le terrain, nous avons observé. On a compris qu’il y avait une barre de fer avec lui, il avait aussi une cagoule. En même temps, nous avons observé son corps : on a vu qu’il a été tiré au niveau de l’hypocondre gauche, qu’il y a une plaie pénétrante de la cuisse gauche, qu’une balle aussi est rentrée au niveau du flanc parce qu’il avait une plaie à ce niveau. On a trouvé un passeport avec lui où il y avait ses renseignements, il répond au nom de Boh Lancinè Keita dit kèssolén dont son nom est répété à plusieurs reprises dans les registres à la justice sur le plan des vols et des malversations », a expliqué le médecin gendarme.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri