Ce 25 février 2025, 16 journalistes issus de divers médias ont pris part à une formation à Conakry, organisée par Orange Guinée à travers Orange Digital Center. Cette initiative vise à renforcer leurs compétences sur le numérique et à les aider à mieux intégrer les outils technologiques dans leur pratique quotidienne du journalisme.
La session de formation a permis aux participants d’échanger sur les enjeux de la transformation numérique dans le journalisme, ainsi que sur l’utilisation d’outils modernes pour améliorer la production et la diffusion des contenus médiatiques. Mais aussi la mise à jour sur les tendances.
« Le numérique est aujourd’hui au cœur du développement des médias. Il est essentiel d’accompagner les journalistes pour leur permettre de maîtriser les outils technologiques et garantir une information fiable et accessible à tous », a déclaré Zouliath Bérangère Quenum, cheffe de la division communication institutionnelle chez Orange Guinée, a souligné l’importance de cette formation dans un monde en perpétuelle évolution numérique.
Elle a également expliqué que cette initiative faisait partie d’une stratégie plus large visant à doter les professionnels des médias de compétences pratiques pour mieux s’adapter aux évolutions technologiques et optimiser leur travail au service du public.
Au terme de la session, Zouliath Bérangère Quenum a remercié chaleureusement tous les participants pour leur engagement et a assuré qu’Orange Guinée continuerait à soutenir les journalistes.
« Orange Guinée réaffirme son engagement en faveur de l’essor du numérique en Guinée, ainsi que son soutien aux acteurs des médias pour une transition vers des pratiques plus modernes et efficaces. D’autres sessions de formation seront organisées pour renforcer davantage les compétences des journalistes face aux défis de l’ère numérique », a-t-elle ajouté.
A noter qu’à la fin de la formation des satisfécits de formation ont été remis aux journalistes participants.
Thierno Amadou Diallo