ledjely
Accueil » Ligue 1 Guicopres : le Hafia FC fait tomber le Horoya AC
ActualitésSports

Ligue 1 Guicopres : le Hafia FC fait tomber le Horoya AC

Ce samedi 1ᵉʳ mars 2025, la neuvième journée du championnat national Ligue 1 Guicopres a vu s’affronter le HAC et le Hafia FC à Yorokoguiya. Ce choc de haut niveau a tourné en faveur du Hafia FC par un but à zéro.

Dès les premières minutes, le Hafia FC a pris possession du ballon, mais le HAC a défendu sans fléchir, démontrant une excellente exécution de la tactique.

C’est à la 42e minute qu’Ibrahim Kaba se fait déposséder du ballon dans sa propre surface. C’est alors qu’Ibrahim Sory Camara, surnommé « Camavinga », marque le premier but sur une frappe de contre-pied parfaite. À la mi-temps, le score est de 1 à 0 en faveur du Babata.

Au retour, le HAC, qui était resté invaincu jusqu’à ce moment-là, a intensifié la pression pour effectuer une remontée. Il joue toutes ses cartes, les modifications s’intensifient, le Hafia est sous pression mais ne se laisse pas abattre, même après l’expulsion d’Alassane Camara « Iyanga » à la 75e minute de la rencontre.

Finalement, c’est la première défaite de la saison pour le HAC.

Cette défaite a une incidence directe sur le classement général, car le Hafia FC prend maintenant l’avantage sur le HAC en le dépassant de trois points (19 points), se retrouvant en tête.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Amadou Damaro et le RPG Arc-en-ciel : vers une rupture ?

LEDJELY.COM

Port Autonome de Conakry : un plan d’urgence lancé pour mettre fin à la congestion

LEDJELY.COM

Hommage national à Elhadj Mamoudou Camara, Kountiguigbé de la Basse-Côte

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : une fillette de 8 ans meurt après une chute dans un puits

LEDJELY.COM

Siguiri : plus de 200 bidons d’essence saisis en route vers la frontière malienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Amadou Damaro Camara retrouve la liberté

LEDJELY.COM
Chargement....