ledjely
Accueil » BOKE : passation de pouvoir entre le préfet sortant et celui entrant
ActualitésBasse-GuinéePolitiqueSociété

BOKE : passation de pouvoir entre le préfet sortant et celui entrant

À travers un décret du président de la transition, une permutation des préfets de Boké et de Nzérékoré a été effectuée le 10 mars dernier. Une cérémonie de passation de service a été organisée ce lundi à Boké entre les colonels Seny Sylver et Alseny Camara. La rencontre s’est tenue dans un complexe hôtelier de la place et a mobilisé les cadres et travailleurs de la préfecture, de la région et de toutes les communes et sous-préfectures de la juridiction.

Après 3 ans et 7 jours passés à la tête de la préfecture de Boké, le colonel Seny Silvert Camara a dit au revoir à ses collaborateurs de Kakandé tout en gardant des bons souvenirs.

« Chers vaillants cadres de la préfecture de Boké, je vous quitte aujourd’hui malgré moi, car je voudrais achever mes œuvres telles que l’embellissement de la cour de la préfecture, la rénovation de la salle de conférence de la préfecture, la reconstruction de la place des martyrs », déclare-t-il.

Au nom de ses collègues, le secrétaire général des collectivités Sékouba Traoré loue les compétences du préfet sortant tout en tendant la main au nouveau préfet.

« Le préfet sortant, colonel Seny Silvert, a travaillé avec tous les cadres de la préfecture sans dispute, sans incompréhension. Quant au préfet entrant par la voie des travailleurs de la préfecture de Boké, ces cadres me chargent de vous dire qu’ils seront entièrement à votre disposition », soutient-il.

Alseny Camara, le nouveau préfet, a exprimé sa volonté à continuer les bons œuvres de son prédécesseur, et rassure de sa disponibilité pour ses nouveaux collaborateurs.

« Je tends la main franche aux autorités régionales, mais aussi à l’ensemble des cadres de la préfecture, des sous-préfectures, des communes et des communautés en vue d’atteindre les objectifs. Vous pouvez être rassurés de ma disponibilité constante, de mon sens d’écoute de toutes les propositions allant dans le sens de l’amélioration de résultat sur le terrain », rassure le nouveau préfet de Boké.

À la fin de la rencontre, le PV a été signé par le gouverneur et le préfet entrant et sortant.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM

À la CRIEF, Damaro sort de ses gongs  : « L’instance a voulu souiller ma réputation »

LEDJELY.COM

Boké donne le coup d’envoi du recensement biométrique à Dibiya

LEDJELY.COM
Chargement....