ledjely
Accueil » Aïd el-Fitr à Siguiri : un appel à la joie mesurée « Ne consommez pas l’alcool »
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Aïd el-Fitr à Siguiri : un appel à la joie mesurée « Ne consommez pas l’alcool »

Comme dans les autres préfectures du pays, la préfecture de Siguiri a célébré la fête de l’Aïd El-Fitr ce dimanche 30 mars 2025. Le Grand Imam de Siguiri a dirigé la prière à la place des Martyrs, en présence du Préfet et du Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri.

Dans son message, le grand imam a adressé un message aux fidèles musulmans :

« Le jour de la fête est un jour où tous les fidèles musulmans doivent être heureux, mais dans votre réjouissance, ne débordez pas. Se réjouir ne veut pas dire consommer de l’alcool, faire des cascades de moto sur la voie publique, ni pratiquer l’adultère. Il faut remercier Dieu pour sa grâce. Les Guinéens doivent remercier Dieu. Il y a des pays qui ne pourront pas fêter aujourd’hui à cause de la guerre, mais nous, Alhamdoulillah, nous devons tous œuvrer pour la paix », a invité l’imam Haroune Doumbouya.

De son côté, Ibrahima Douramoudou Keita, préfet de Siguiri, a remercié Dieu et le président de la transition pour les bienfaits reçus pendant ce mois.

« Nous sommes très contents aujourd’hui. Nous remercions Dieu et nous remercions le Président pour ses gestes en faveur des fidèles. Vous n’êtes pas sans savoir que le Président a offert la rupture du jeûne à toute la Guinée pendant ce mois. Il faut donc le remercier et bénir pour lui, afin qu’il puisse accomplir sa mission », a souligné le Préfet.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Siguiri : un père poignardé par son propre fils à Bouré Boukaria

LEDJELY.COM

RD Congo : la fête du foot, en attendant celle de la paix

LEDJELY.COM

Silence et peur à Matoto après l’enlèvement présumé de la famille d’Élie Kamano

LEDJELY.COM

Litige Guinée-Tanzanie : le TAS se penche sur un dossier brûlant ce lundi

LEDJELY.COM

L’Or Sous Nos Pieds – Radiographie du patrimoine minier guinéen

LEDJELY.COM

Boffa : des jeunes déplorent leur faible intégration dans les sociétés minières

LEDJELY.COM
Chargement....