Comme dans les autres préfectures du pays, la préfecture de Siguiri a célébré la fête de l’Aïd El-Fitr ce dimanche 30 mars 2025. Le Grand Imam de Siguiri a dirigé la prière à la place des Martyrs, en présence du Préfet et du Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri.
Dans son message, le grand imam a adressé un message aux fidèles musulmans :
« Le jour de la fête est un jour où tous les fidèles musulmans doivent être heureux, mais dans votre réjouissance, ne débordez pas. Se réjouir ne veut pas dire consommer de l’alcool, faire des cascades de moto sur la voie publique, ni pratiquer l’adultère. Il faut remercier Dieu pour sa grâce. Les Guinéens doivent remercier Dieu. Il y a des pays qui ne pourront pas fêter aujourd’hui à cause de la guerre, mais nous, Alhamdoulillah, nous devons tous œuvrer pour la paix », a invité l’imam Haroune Doumbouya.
De son côté, Ibrahima Douramoudou Keita, préfet de Siguiri, a remercié Dieu et le président de la transition pour les bienfaits reçus pendant ce mois.
« Nous sommes très contents aujourd’hui. Nous remercions Dieu et nous remercions le Président pour ses gestes en faveur des fidèles. Vous n’êtes pas sans savoir que le Président a offert la rupture du jeûne à toute la Guinée pendant ce mois. Il faut donc le remercier et bénir pour lui, afin qu’il puisse accomplir sa mission », a souligné le Préfet.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri