ledjely
Accueil » Drame sur la route de Bamako : Lamine Kaba, 22 ans, tué dans une collision violente
ActualitésSécuritéSociété

Drame sur la route de Bamako : Lamine Kaba, 22 ans, tué dans une collision violente

Un grave accident de la circulation survenu ce dimanche 4 mai 2025 près de Soumbarakoba, sur l’axe routier Siguiri-Bamako, a coûté la vie à un jeune orpailleur de 22 ans, Lamine Kaba. Les circonstances du drame mettent en cause un tricycle mal engagé dans une manœuvre risquée.

D’après des témoins présents sur les lieux, l’accident s’est produit lorsqu’un conducteur de tricycle a tenté de dépasser un camion en troisième position. En voulant effectuer cette manœuvre dangereuse, le tricycle a heurté le camion avant d’entrer en collision frontale avec un minibus qui arrivait en sens inverse. Sous la pression du poids lourd, le choc a été inévitable et d’une violence extrême.

Transporté en urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Lamine Kaba n’a pas survécu à ses blessures. Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales, est revenu sur les causes du décès.

« Nous avons reçu la victime dans un état très critique. Il a été immédiatement pris en charge et hospitalisé, mais malheureusement, il est décédé deux heures plus tard. Il s’appelait Lamine Kaba, âgé de 22 ans, orpailleur de profession, résidant à Sèkè Manitro, célibataire sans enfant. Le diagnostic a révélé un cas grave de polytraumatisme, cause principale de sa mort. Il est décédé dans un état très compliqué », a déclaré le médecin.

Cet accident relance une fois de plus le débat sur l’imprudence des conducteurs de tricycles et le manque de contrôle routier sur cet axe très fréquenté reliant la Guinée au Mali.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Coupe d’Afrique du Slam en Guinée :  « Il reste encore beaucoup à faire » (Siba Toupou)

LEDJELY.COM

UFDG : El Hadj Saïdou Diallo conteste son remplacement à la tête du Comité national des Sages

LEDJELY.COM

Appel à candidature : AGL en Guinée recrute à deux postes

LEDJELY.COM

Siguiri : suspicion d’intoxication alimentaire, une jeune fille morte, une autre dans un état critique

LEDJELY.COM

Indemnisation des victimes des événements du 28 septembre : quand le modèle guinéen « inspire » la CPI

LEDJELY.COM

L’UFDG remanie son Comité des Sages : Falilou Barry remplace Elhadj Saidou Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....