ledjely
Accueil » Religion : le cardinal Robert Francis Prevost devient Pape sous le nom de Léon XIV
ActualitésMondeReligionSociété

Religion : le cardinal Robert Francis Prevost devient Pape sous le nom de Léon XIV

Décédé le 21 avril dernier, au lendemain de la fête de Pâques, symbole de la résurrection du Christ, le pape François a désormais un successeur. Depuis plusieurs jours, plus d’1,4 milliard de catholiques à travers le monde attendaient avec ferveur cette annonce capitale pour leur foi.

L’attente n’aura duré que quelques heures. Réunis en conclave à la chapelle Sixtine du Vatican, les 133 cardinaux électeurs sont finalement parvenus à un consensus : le 267ᵉ pape de l’Église catholique est élu. À 16 h 07, heure universelle, la traditionnelle fumée blanche s’est élevée dans le ciel, signe que le choix est fait.

Sous les acclamations de milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre, le nouveau souverain pontife s’est présenté au monde. Il s’agit du cardinal Robert Francis Prevost 69 ans, d’origine américaine, qui prend le nom de Léon XIV.

Michel Yaradouno, depuis Kankan 

 

Articles Similaires

Congés écourtés, limogeage de deux ministres… Mamadi Doumbouya brise le silence

LEDJELY.COM

Mory Condé et Mourana Soumah limogés (décret)

LEDJELY.COM

Justice : Algassimou Diallo radié de la magistrature

LEDJELY.COM

Coyah-KM 36 : de 5 000 à 7 000 GNF, le tronçonnage des trajets fait grimper la facture

LEDJELY.COM

Cameroun : Biya de retour, mais pas la sérénité

LEDJELY.COM

CAN 2032 et 2036 : la Guinée relance sa candidature après le fiasco de 2025

LEDJELY.COM
Chargement....