ledjely
Accueil » Célébration de la Pentecôte à N’Zérékoré : l’évangéliste Jean Daniel Lamah éclaire sur le sens spirituel de la fête
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeReligion

Célébration de la Pentecôte à N’Zérékoré : l’évangéliste Jean Daniel Lamah éclaire sur le sens spirituel de la fête

Les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré ce dimanche 8 juin 2025 la fête de la Pentecôte. Cette célébration, marquant la venue du Saint-Esprit sur les apôtres à Jérusalem, a rassemblé de nombreux croyants venus de divers horizons.

À N’Zérékoré, notre correspondant est allé à la rencontre de l’évangéliste Jean Daniel Lamah, de l’Église Pentecôte de la Restauration (EPR), pour mieux comprendre la signification et les bienfaits de cette fête.

D’entrée, il a expliqué les origines et la portée de la Pentecôte. « La Pentecôte, c’est une fête qui commémore la descente du Saint-Esprit sur les chrétiens (apôtres). C’est la réalisation d’une promesse qui est faite dans la Bible (Actes, chapitre 1, verset 8). Et, toujours dans la Bible, cette promesse s’est réalisée dans (Actes, chapitre 2, versets 1 à 2). En parlant de cette promesse, c’est Jésus-Christ lui-même qui a dit qu’il enverrait une puissance que les chrétiens (apôtres) devaient attendre à Jérusalem jusqu’à ce qu’ils aient cette puissance afin d’aller être témoins de ces faits dans tout le monde entier… Cette fête a lieu le 50ᵉ jour après la résurrection de Jésus-Christ (Pâques)», précise-t-il.

L’évangéliste insiste sur l’importance de cette célébration dans la vie spirituelle des chrétiens. « Avant de quitter la terre, Jésus a promis d’envoyer une puissance, le Saint-Esprit, pour guider ses disciples jusqu’à la fin du monde. La Pentecôte rappelle cette promesse. C’est une fête capitale pour tout chrétien », souligne-t-il.

Il poursuit en expliquant que cette puissance spirituelle est indispensable. « Aujourd’hui, un vrai chrétien ne peut être dirigé que par le Saint-Esprit. Grâce à sa présence, le croyant peut mieux gérer sa vie, vivre pleinement sa foi et guider le peuple de Dieu », dit-il.

Pour Jean Daniel Lamah, la foi chrétienne ne peut véritablement s’exprimer sans la direction du Saint-Esprit.
« Quelqu’un qui n’a pas l’Esprit de Dieu ne peut pas aimer Dieu pleinement. C’est pourquoi nous devons tous attendre cette célébration avec foi, dans l’espérance de recevoir le Saint-Esprit, afin de nourrir notre vie spirituelle et avancer dans notre marche chrétienne », conclut-il.

Foromo Fazy Béavogui, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Kankan : les passeports désormais délivrés sur place

LEDJELY.COM

Africa Global Logistics Guinée annonce la nomination de Mme SYLLA Adjidjatou au poste de Directrice Commerciale d’AGL Guinée

LEDJELY.COM

Le MPL renforce sa diplomatie : rencontre stratégique avec l’ambassade des États-Unis à Conakry

LEDJELY.COM

Sélectionneur du Sily national : « je ne suis pas intéressé », dit Nouhoum Diané

LEDJELY.COM

Lutte contre la fraude : le MEPU-A met en garde les réseaux WhatsApp frauduleux

LEDJELY.COM

Énergie : Le Premier ministre ouvre les travaux de la table ronde sur les hydrocarbures

LEDJELY.COM
Chargement....