ledjely
Accueil » Fin du BEPC 2025 : « j’ai écrit ce que je connais », déclare SaranKourouma.
ActualitésBasse-GuinéeEducationGuinéeGuinée ForestièreHaute-GuinéeJeunesseMoyenne-GuinéePolitiqueSociété

Fin du BEPC 2025 : « j’ai écrit ce que je connais », déclare SaranKourouma.

Après cinq jours de concentration et de révisions intenses, le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), lancé lundi dernier, a pris fin ce samedi 21 juin 2025. À cet effet, notre reporter s’est rendu au centre d’examen du groupe scolaire Djomba Amara Traoré, situé à Kountia, dans la commune urbaine de Sanoyah, pour recueillir les réactions des candidats concernant le déroulement du processus.

Visiblement, dans ce centre, presque tous les candidats semblaient satisfaits. Selon eux, les sujets de cette année étaient abordables, notamment lors de cette dernière journée, où les épreuves portaient sur la géographie et la biologie.

« Cette année, ça s’est bien passé, les sujets étaient presque abordables, en tout cas selon moi. Donc, je pense que nous serons tous admis, incha’Allah », a confié une candidate, Oumou Salemata Bah.

Quant à Mohamed Cherif, il a rappelé l’importance d’une bonne préparation pour un examen et se dit heureux d’avoir bien révisé le BEPC, raison pour laquelle les sujets lui ont paru abordables.

« Si l’élève parvient à bien réviser les leçons des différentes matières, je pense qu’il va s’en sortir. Mais si c’est le contraire, ça sera très difficile pour lui. Donc, Alhamdoulillah, moi j’ai bien révisé, et les sujets étaient abordables pour moi. D’ailleurs, une partie du sujet de géographie portait sur ce que j’avais révisé. C’est la physique qui m’a un peu fatigué avec les formules, et la biologie aussi a été difficile pour beaucoup de candidats. J’espère, par la grâce de Dieu, obtenir mon BEPC, car j’ai bien travaillé », a déclaré Cherif.

Pour sa part, Saran Kourouma, visiblement joyeuse, a profité de l’occasion pour adresser une doléance aux correcteurs.

« En tout cas, j’ai écrit ce que je connais. Maintenant, si c’est vrai ou pas, nous attendons les résultats. Quant aux correcteurs, nous leur demandons pardon et leur prions d’être tolérants envers nous, car nous sommes leurs enfants et les futurs de demain. Ils doivent nous accorder cette tolérance », a-t-elle déclaré.

Il faut signaler qu’aucun cas de fraude n’a été enregistré dans ce centre.

Aminata Camara 

Articles Similaires

Siguiri : Une femme enceinte meurt « mystérieusement » après une bagarre avec son mari

LEDJELY.COM

Haute Guinée : que faire face à l’exploitation illégale de l’or ?

LEDJELY.COM

Haut commandement : Ibrahima Koné et Daouda Taban Sylla libérés après audition

LEDJELY.COM

Décès lié à la Kush à Dabompa : un lieu de « consommation » détruit

LEDJELY.COM

« Publication d’un projet de Constitution erroné » : deux journalistes auditionnés par la gendarmerie

LEDJELY.COM

Sénégal : le Grand Théâtre contraint à reculer sur le greffage, les perruques et la dépigmentation

LEDJELY.COM
Chargement....