Un grave accident de la circulation a coûté la vie à six personnes dans la nuit du vendredi à samedi, dans le district de Saraya, relevant de la sous-préfecture de Sanguiana, à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Kouroussa.
Le drame s’est produit lorsqu’un véhicule en provenance de Conakry, en direction de l’intérieur du pays, est entré en collision avec un camion. L’impact a été fatal : les six occupants du petit véhicule, dont deux femmes, ont tous péri sur le coup, selon nos sources.
Les dépouilles ont été transportées en partie dans la nuit, puis tôt ce samedi matin, à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Elles ont ensuite été remises aux familles endeuillées, en présence des autorités locales, notamment le préfet et le directeur préfectoral de la santé.
Pour l’heure, les causes exactes de l’accident ne sont pas encore établies. Toutefois, l’excès de vitesse ou l’assoupissement au volant figurent parmi les pistes évoquées, des facteurs récurrents sur ce tronçon réputé dangereux.
Michel Yaradouno, depuis Kankan