Pour M’bany Sangaré et autres, la page du RPG-AEC est désormais définitivement tournée. C’est désormais le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) originel. Face à la presse, il s’est adressé aux militants du RPG-AEC qui espèrent toujours le retour de l’ancien président Alpha Condé. A ceux-ci, il demande d’arreter de se faire des «illusions».
M’Bany Sangaré estime que l’avenir se construit désormais avec et aux côtés du CNRD, avant de préciser :
« Je ne suis pas un vendeur d’illusions, je ne suis pas un rêveur non plus. Ceux qui veulent attendre Alpha Condé n’ont qu’à l’attendre. Mais nous, anciens du RPG, nous sommes pour le général Mamadi Doumbouya, et nous allons nous réorganiser comme à l’époque de la création du RPG. Nous le prouverons. La preuve : vous avez ici les représentants régionaux. Le Fouta nous entend, la Guinée forestière, la Haute-Guinée, toutes les fédérations et sections de ces régions sont avec nous ».
À cet effet, il lance un appel à tous les camarades : « Il est temps de changer de fusil d’épaule. Si le RPG Arc-en-ciel a échoué, on repart avec le RPG, pourquoi pas ? Avec le RPG, nous étions forts, dynamiques, respectés et bien structurés. Aujourd’hui, nous voulons reprendre cette base, nous remettre debout, pour aller de l’avant avec le général Mamadi Doumbouya ».
Balla Yombouno