ledjely
Accueil » Drame de Dar-es-Salam : les 35 victimes seront inhumées ce vendredi à Bambéto
ActualitésFaits-diversGuinéeSociété

Drame de Dar-es-Salam : les 35 victimes seront inhumées ce vendredi à Bambéto

Les victimes de l’éboulement meurtrier survenu sur le site de la décharge de Dar-es-Salam seront conduites à leur dernière demeure ce vendredi 4 septembre 2026. Le Gouvernement guinéen a annoncé un dispositif officiel pour marquer cette journée de deuil et rendre hommage aux 35 personnes décédées dans la tragédie.

Selon un communiqué publié ce jeudi, la prière mortuaire est prévue à 14 heures à la Mosquée Turque de Bambéto, à Conakry. Elle sera suivie de l’inhumation des victimes au cimetière de Bambéto.

En signe de deuil national, le drapeau guinéen sera mis en berne sur toute l’étendue du territoire, mais également dans les ambassades et consulats de la Guinée à l’étranger.

À travers cette décision, les autorités entendent rendre un hommage solennel aux victimes de cet éboulement qui a également fait plusieurs blessés. Le Gouvernement réitère ses condoléances aux familles endeuillées et assure de sa solidarité envers les proches des disparus.

Les autorités administratives, religieuses et coutumières, ainsi que l’ensemble des citoyens, sont invités à se joindre à cet hommage dans le recueillement et la dignité.

Ledjely.com

Articles Similaires

Justice : Mamadi Doumbouya nomme plusieurs magistrats

LEDJELY.COM

WCAF 2026 : la 5ᵉ édition s’achève à Conakry sur la signature de neuf accords stratégiques

LEDJELY.COM

Dr Karamo Kaba : « Simandou va décupler les revenus de l’État guinéen »

LEDJELY.COM

Burkina Faso : la peine capitale fait son retour dans l’arsenal judiciaire

LEDJELY.COM

WCAF V : des décideurs africains exposent leurs ambitions économiques et industrielles

LEDJELY.COM

Signature électronique : la Guinée accélère sa révolution numérique avec neuf textes clés

LEDJELY.COM
Chargement....