ledjely
Accueil » Procès Algassimou Diallo : renvoyée au 16 octobre, l’audience se tiendra-t-elle sans ses avocats ?
A la uneGuinéeJustice

Procès Algassimou Diallo : renvoyée au 16 octobre, l’audience se tiendra-t-elle sans ses avocats ?

La Cour suprême a renvoyé à demain vendredi 16 octobre 2026 la suite du procès d’Algassimou Diallo, ancien procureur du tribunal criminel de Dixinn. Ce renvoi intervient après le retrait annoncé par ses avocats, qui contestent les décisions rendues par la haute juridiction et dénoncent un déséquilibre dans la procédure.

Ce jeudi, la Cour a rejeté les requêtes de la défense, notamment celles visant la récusation de trois magistrats et l’annulation de l’ordonnance de renvoi. En réaction, le collectif a annoncé la suspension de sa participation au procès. « Nous n’allons pas appartenir à un procès juste pour faire le figurant », a déclaré Me Moussa Diallo, mettant en doute les garanties d’un procès équitable.

La prochaine audience devra permettre de connaître la position de la Cour face au retrait des avocats. Le procès pourra-t-il se poursuivre sans la défense ? La réponse est attendue ce vendredi.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Guinée : Mohamed Bangoura nommé à la tête de l’OGP

LEDJELY.COM

Affaire Noura Bah : des leçons à tirer pour la diaspora guinéenne au Sénégal et ailleurs

LEDJELY.COM

Procès Algassimou Diallo : la défense se retire après le rejet de sa requête

LEDJELY.COM

Affaire Algassimou Diallo : la Cour suprême va-t-elle annuler la procédure ?

LEDJELY.COM

Charles Wright : « Dr Diané doit savoir que la bataille avec le parquet n’est pas terminée »

LEDJELY.COM

Siguiri : une attaque armée à Figna fait un mort et un blessé par balle

LEDJELY.COM
Chargement....