ledjely
Accueil » PALAIS DU PEUPLE : des femmes mettent en garde le colonel Mamadi Doumbouya contre une transition longue
A la uneActualitésGuinéePolitique

PALAIS DU PEUPLE : des femmes mettent en garde le colonel Mamadi Doumbouya contre une transition longue

En marge des festivités marquant la journée internationale des droits des femmes, célébrée ce 08 mars, des femmes ont mis en garde le colonel Mamadi Doumbouya contre une transition longue en Guinée, alors que — six mois après le putsch qui a renversé Alpha Condé — le chronogramme devant permettre au retour à l’ordre constitutionnel n’est toujours pas dévoilé.

Sur des feuilles qu’elles tenaient en main, on pouvait lire : « transition mandat mara », ce qui peut se traduire littéralement en langue soussou par : « la transition n’est pas un mandat », ou encore en maninka : « transition mandat tée », qui a la même signification que la précédente traduction.

C’est sans doute des messages auxquels la junte ne s’attendait pas en cette journée.  Reste à savoir si cette mise en garde par le CNRD qui, depuis le 05 septembre, est le nouveau maître de la République de Guinée.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Siguiri : un père poignardé par son propre fils à Bouré Boukaria

LEDJELY.COM

« Refus d’obtempérer » : la Gendarmerie neutralise un véhicule grâce à un tir

LEDJELY.COM

RD Congo : la fête du foot, en attendant celle de la paix

LEDJELY.COM

Silence et peur à Matoto après l’enlèvement présumé de la famille d’Élie Kamano

LEDJELY.COM

Litige Guinée-Tanzanie : le TAS se penche sur un dossier brûlant ce lundi

LEDJELY.COM

L’Or Sous Nos Pieds – Radiographie du patrimoine minier guinéen

LEDJELY.COM
Chargement....