Ledjely.com
Accueil » Soutien à minima du RPG à Ibrahima Kalil Kaba
A la uneActualitésGuinéePolitique

Soutien à minima du RPG à Ibrahima Kalil Kaba

C’est une réaction dont la timidité en dit long sur les rapports que l’ex-ministre des Affaires étrangères entretient désormais avec certains responsables du RPG. En effet, à la faveur d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 23 mars 2022, un trio de cadres de l’ancien parti au pouvoir n’a que très sommairement abordé l’interpellation d’Ibrahima Kalil Kaba.

De manière lapidaire, Domani Doré, porte-parole de l’ancien parti au pouvoir, parlant de l’arrestation de Lilou, a déclaré : « Nous avons appris avec inquiétude l’interpellation d’un des nôtres, en l’occurrence l’ancien ministre Ibrahim Kamil Kaba. A ce effet, le RPG arc-en-ciel souhaite, qu’il jouit de la plénitude de ses droits ». De l’inquiétude donc. Mais point de condamnation de l’arrestation.

Abordant ensuite l’audio dont on dit qu’il est à la base de la mésaventure de l’ex-ministre, la porte-parole d’assurer : « L’audio en question n’a jamais fait l’objet de partage ni de discussion au sein des instances du parti ». Ceci étant, poursuit-elle, le RPG-arc-en-ciel « regrette qu’un audio d’une conversation privée du président Alpha Condé soit mis sur la place publique ».

A préciser selon plusieurs sources, le ministre des Affaires est incarcéré au haut commandement de la gendarmerie nationale. Il refuserait de s’alimenter depuis sa détention.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....