L’opérateur économique Elhadj Ousmane Baldé communément appelé ‘’Sans Loi’’ vient de rentrer en possession de certains des biens qui lui avaient été retirés par l’ancien régime, à sa tête Alpha Condé. Et bien sûr, c’est avec beaucoup de joie que l’homme d’affaire a accueilli cette décision des nouvelles autorités.
« C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps mais chaque chose à son tour », a tout d’abord indiqué Elhadj Ousmane Baldé. Qui, dans la foulée, a tenu à remercier tous ceux qui auront facilité ce dénouement heureux pour lui. « Merci au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, merci au ministre secrétaire général à la présidence. Je le remercie d’avoir sensibilisé le président de la République à rendre des biens à une pauvre personne », dit l’opérateur.
Pour Elhadj Sans loi, le fait pour lui de récupérer des biens dont il avait été dépossédé peut être interprété comme le signe du retour de la sécurité notamment pour les hommes d’affaires. « Nous pensons maintenant que nous sommes en sécurité », dit-il en effet.
Il est à préciser que les établissements qui lui ont été restitués sont le ‘’Texas Guinée international de Coronthie’’ et le ‘’centre commercial de Matam Balde Motors’’.
N’Famoussa Siby