Ledjely.com
Accueil » Kankan : une bande de présumés voleurs mise aux arrêts
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

Kankan : une bande de présumés voleurs mise aux arrêts

Ce sont les responsables de la grande gare routière de Kankan qui ont mis aux arrêts ce groupe de jeunes ce mardi 05 avril. Ils sont soupçonnés d’être à la base des nombreux cas de vols enregistrés au sein de cette gare à des heures tardives. 

Ils sont au total seize adolescents à être interpellés et conduits au commissariat urbain de Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Ces présumés voleurs qui passent tout leur temps à gare routière, située au quartier Aéroport, sont accusés de vols aggravés de biens appartenant à des clients et des passagers.

Selon Mohamed Conde, responsable au sein de la gare, les passagers et les chauffeurs sont régulièrement victimes de cas de vols à mains armée ou de brigandage. « C’est pourquoi, on a procédé à une rafle générale de lieux. Lors de cette patrouille, on a mis mains sur ces jeunes qui, pour la plupart, passent la nuit à la gare ou dans les maisons environnantes construites par les autorités, où ils sont illégalement installés. Nous ne connaissons personne de ce groupe et ils ont fait assez de mal aux travailleurs de cette gare. Nous les mettrons à la disposition des autorités sécuritaires, mais la prochaine fois que nous allons les prendre, ils paieront beaucoup », a-t-il prévenu.

Ces jeunes ont effectivement été mis à la disposition du commissariat urbain pour des fins d’enquêtes…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....