Ledjely.com
Accueil » Kankan : une bande de présumés voleurs mise aux arrêts
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

Kankan : une bande de présumés voleurs mise aux arrêts

Ce sont les responsables de la grande gare routière de Kankan qui ont mis aux arrêts ce groupe de jeunes ce mardi 05 avril. Ils sont soupçonnés d’être à la base des nombreux cas de vols enregistrés au sein de cette gare à des heures tardives. 

Ils sont au total seize adolescents à être interpellés et conduits au commissariat urbain de Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Ces présumés voleurs qui passent tout leur temps à gare routière, située au quartier Aéroport, sont accusés de vols aggravés de biens appartenant à des clients et des passagers.

Selon Mohamed Conde, responsable au sein de la gare, les passagers et les chauffeurs sont régulièrement victimes de cas de vols à mains armée ou de brigandage. « C’est pourquoi, on a procédé à une rafle générale de lieux. Lors de cette patrouille, on a mis mains sur ces jeunes qui, pour la plupart, passent la nuit à la gare ou dans les maisons environnantes construites par les autorités, où ils sont illégalement installés. Nous ne connaissons personne de ce groupe et ils ont fait assez de mal aux travailleurs de cette gare. Nous les mettrons à la disposition des autorités sécuritaires, mais la prochaine fois que nous allons les prendre, ils paieront beaucoup », a-t-il prévenu.

Ces jeunes ont effectivement été mis à la disposition du commissariat urbain pour des fins d’enquêtes…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....