ledjely
Accueil » Kankan : un enfant meurt par noyade au fleuve Milo
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

Kankan : un enfant meurt par noyade au fleuve Milo

Le fleuve Milo vient d’enregistrer un nouveau drame. Ce vendredi, un enfant de neuf ans a perdu la vie alors qu’il se baignait avec ses camarades. Le drame s’est produit au quartier Briqueterie, précisément au secteur Dankoukoudouni, aux environs de 17 heures.

C’est un endroit qui fait régulièrement des victimes. Mamoudou Camara, un enfant confié à une vieille dame alors que sa mère est actuellement à Conakry, est mort par noyade.

Le chef de quartier adjoint de la Briqueterie relate les faits. « J’étais en ville quand j’ai reçu un appel m’annonçant cette noyade. A mon arrivée, j’ai trouvé que ceux qui font l’extraction de sable avaient sorti l’enfant de l’eau. On a appelé les autorités de la mairie qui ont envoyé une équipe de la Croix-Rouge pour l’autopsie », a-t-il expliqué.

Avec la reccurence des cas de noyades signalées dans ce quartier, l’adjoint du chef de quartier hausse le ton : « Nous ne voulons plus voir d’enfants dans ce lieu, même s’ils sont avec les parents. Car, beaucoup ne prêtent pas attention aux enfants, une fois ici ».

Après l’autopsie, le corps de l’enfant a été remis à sa famille pour l’inhumation.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

CRIEF : la partie civile réclame 20 milliards de GNF à Kassory Fofana

LEDJELY.COM

FEEM 2025 – EMERGENCE AWARDS : voici les nominés dans les catégories « Femme entrepreneure » et « Agriculture »

LEDJELY.COM

Appel d’offres : l’ANAQ recrute un Assistant technique

LEDJELY.COM

Trump II : ce que l’Afrique peut en attendre

LEDJELY.COM

Guinée : Kalémodou Yansané dénonce des politiciens « indignes »

LEDJELY.COM

Labé : inauguration d’une installation de production d’oxygène capable de générer 72 mm3/h

LEDJELY.COM
Chargement....