Les uns venus, ce jeudi 21 avril 2022, pour couvrir le procès en référé de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et Cie, mais aussi de l’audition des ex-ministres Albert Damantang Camara, Ibrahima Kourouma et Mamadi Camara, et les autres pour soutenir ces anciens hauts responsables du gouvernement déchu, ils ont tous été sommés de quitter les lieux par les gendarmes postés à la rentrée du bâtiment abritant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Interrogé sur cette décision inattendue qui empêche les journalistes de faire facilement leur travail, les agents ont indiqué avoir reçu les instructions de leurs responsables de faire quitter des lieux les journalistes et partisans pour « éviter tout attroupement ».
Mais les concernés ne sont pas allés très loin. Journalistes et partisans de ces membres de l’ancien gouvernement se sont retrouvés sous les manguiers, en face de la CRIEF, attendant de savoir s’il y a quelque chose de nouveau qui sortira de l’audience et des auditions.
Affaire à suivre…
Balla Yombouno