Après plusieurs mois de détention à la Maison centrale, le commandant Alya Camara, ex-chef des opérations du Groupement des forces spéciales, et cinq autres militaires, poursuivis pour vol d’argent au palais Sékhoutouréya le 05 septembre dernier, jour de l’arrestation de l’ex-président Alpha Condé, ont recouvré la liberté.
Selon des informations obtenues par Ledjely.com, ils ont été libérés discrètement dans la nuit d’hier et mutés à l’intérieur du pays.
L’arrestation du commandant Alya Camara, meneur des opérations qui ont abouti au coup d’État qui a renversé l’ancien chef de l’État guinéen, était devenue une épine dans les pieds du colonel Mamadi Doumbouya et son CNRD.
Il y a quelques semaines, le Tribunal militaire avait ordonné sa libération, sans que les autorités en place n’exécutent cette décision. Ces libérations la nuit dernière sont donc un véritable ouf de soulagement pour les sympathisants du commandant Alya Camara, devenu à la suite du coup d’État un « héros » aux yeux de certains citoyens.