Ledjely.com
Accueil » D’un millier de paires de chaussures vendues par le passé, impossible d’en écouler une centaine cette année !
A la uneActualitésEconomieGuinéeSociété

D’un millier de paires de chaussures vendues par le passé, impossible d’en écouler une centaine cette année !

Pour beaucoup de Guinéens, l’année 2022 semble rimer avec difficulté économique ! La cherté de la vie, en plus d’affecter le pouvoir d’achat des ménages, elle laisse aussi un grand impact sur certains artisans, qui ont du mal à écouler leurs marchandises.

Amadou Diallo, la cinquantaine et père de famille, est cordonnier de profession. Il fabrique des chaussures artisanales à base de peau d’animaux à Bambeto dans la commune de Ratoma. Rencontré par Ledjely.com, à quelques jours de la fête marquant la fin du mois de Ramadan, il nous explique la dégringolade qu’a subie son business cette année. « Habituellement,  à l’approche des fêtes, j’ai beaucoup de clients. Mais cette année,  je n’ai pas vraiment vendu », se plaint-il.

Poursuivant, le père de famille assure que « même les chaussures pour enfants n’ont pas été achetées,  à plus forte raison celles pour les grandes personnes », pour décrire l’ampleur de la crise.

Les choses ne semblent donc pas marcher cette année pour Amadou Diallo, qui depuis plus de 20 ans vit de ce métier qu’il a hérité de son père. « Avec une aussi grande fête que celle de Ramadan, on se serait fait pleines les poches. Parce que les années précédentes, je vendais de 700 à 1 000 pièces de chaussures. Mais cette année, la fête c’est dans moins d’une semaine, et je n’ai même pas vendu 100 pièces », explique-t-il.

Asmaou Diallo

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....