Initialement prévue pour 10 heures ce mercredi 4 mai 2022, la cérémonie de lancement des activités de célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse en Guinée est décalée à 13 heures. Un décalage consécutif à la tenue du conseil des ministres, lui-même, décalé pour ce mercredi.
Souleymane Bah, secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication explique donne des détails :« Il y a eu un petit décalage indépendamment de notre volonté. Au lieu de 10h, ça commencera plutôt à 13h. Pour cause, le conseil des ministres qui, habituellement se déroule les mardis n’a pas pu se faire hier parce que c’était le lendemain de la fête de Aid el Fitr. Donc, ce conseil se fera aujourd’hui mercredi. Et juste après, on procédera au lancement »
Niveau des préparatifs
Selon Souleymane Bah, l’heure est aux derniers réglages. « A part ce détail, tout est quasiment prêt. Nous avons réussi à mobiliser 33 stands pour 26 exposants, parce que certains médias occupent des stands double. Pour l’instant, presque tous les exposants sont prêts. Il reste que certains médias comme Ledjely TV, Djoma TV, Espace TV qui comptent faire le direct », a rassuré le secrétaire général.
Asmaou Diallo