Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : les avocats poursuivent le boycott des audiences de la Cour d’appel
A la uneActualitésGuinéeJustice

JUSTICE : les avocats poursuivent le boycott des audiences de la Cour d’appel

Comme ils l’ont dit le 27 avril, les avocats guinéens poursuivent le boycott des audiences de la Cour d’appel de Conakry. Un reporter du Djely a fait le constat ce mercredi 4 mai.

A la cour d’appel de Conakry, plusieurs dossiers étaient au rôle pour ce mercredi. Les mis en cause et les plaignants sont également là. Mais les avocats des uns et des autres ont brillé par leur absence. En sorte que notre reporter n’a aperçu que deux silhouettes arborant la robe noire. Deux avocats dont une femme.

D’ailleurs, surprise de la présence des deux, la présidente de la Cour a demandé notamment à l’avocate si elle ne suivait pas le mouvement de débrayage décrété par le barreau. Et à celle-ci de répondre : « Je suis là pour l’intérêt de mon client. Je viens pour le défendre, pour qu’il soit mis en liberté provisoire. Mais je suis avec les autres avocats ». Les mêmes sont fournies par son homologue qui nous apprend d’ailleurs dans la foulée que le mouvement de boycott prend fin demain jeudi.

Il est à préciser qu’à la faveur du point de presse du 27 avril, le bâtonnier Me Djibril Kouyaté avait indiqué que la décision de boycott faisait suite à l’injonction faite au barreau de Guinée d’inscrire Mohamed Aly Thiam, ancien magistrat, au tableau de l’ordre des avocats et de lui faire prêter serment dans un délai de 15 jours.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....