Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : les avocats poursuivent le boycott des audiences de la Cour d’appel
A la uneActualitésGuinéeJustice

JUSTICE : les avocats poursuivent le boycott des audiences de la Cour d’appel

Comme ils l’ont dit le 27 avril, les avocats guinéens poursuivent le boycott des audiences de la Cour d’appel de Conakry. Un reporter du Djely a fait le constat ce mercredi 4 mai.

A la cour d’appel de Conakry, plusieurs dossiers étaient au rôle pour ce mercredi. Les mis en cause et les plaignants sont également là. Mais les avocats des uns et des autres ont brillé par leur absence. En sorte que notre reporter n’a aperçu que deux silhouettes arborant la robe noire. Deux avocats dont une femme.

D’ailleurs, surprise de la présence des deux, la présidente de la Cour a demandé notamment à l’avocate si elle ne suivait pas le mouvement de débrayage décrété par le barreau. Et à celle-ci de répondre : « Je suis là pour l’intérêt de mon client. Je viens pour le défendre, pour qu’il soit mis en liberté provisoire. Mais je suis avec les autres avocats ». Les mêmes sont fournies par son homologue qui nous apprend d’ailleurs dans la foulée que le mouvement de boycott prend fin demain jeudi.

Il est à préciser qu’à la faveur du point de presse du 27 avril, le bâtonnier Me Djibril Kouyaté avait indiqué que la décision de boycott faisait suite à l’injonction faite au barreau de Guinée d’inscrire Mohamed Aly Thiam, ancien magistrat, au tableau de l’ordre des avocats et de lui faire prêter serment dans un délai de 15 jours.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....